Chacun de nous a une relation spécifique à l’argent, et il y a un envers et un endroit à cette relation. Aussi, nous avons tous une forme de problématique de l’argent, plus ou moins visible et plus ou moins aigüe ou chronique. Elle est individuelle et propre à nous-mêmes. Elle est porteuse d’un contenu et d’un sens lié au passé, mais aussi d’un sens et d’un contenu d’avenir :
il existe donc une sortie et un équilibre dans notre fonctionnement, des solutions normales et naturelles de l’argent pour chacun ; à condition de lire le sens de cette relation, d’en intégrer les différents éléments et de s’engager dans les solutions. Il existe un lien direct entre ce que l’on a à exprimer et à mettre en place et le fonctionnement de l’argent : ce lien se situe dans la mesure et le calcul de ces implications de toutes sortes. Ex : je m’investis dans une relation ou une activité plutôt qu’une autre.

Nous vous proposons l’accompagnement de sens de l’argent sous forme de suivi individuel et de stages pour évoluer dans votre relation à l’argent et trouver le lien entre vos aspirations internes et la réalité sociétaire : stage, suivi individuel, conférence-atelier, livre, des moyens pour avancer, à prendre au choix, séparément ou en totalité.

L’argent est là pour mener une réalisation de soi dans une cohérence du monde.
L’argent est là pour donner la valeur. Il faut avoir envie de produire.
L’objectif de l’argent c’est l’échange, le partage. L’argent sert à incarner la réalisation.

« Solutionner l’argent : c’est trouver la bonne mesure relationnelle de l’argent qui relie le quotidien, la communication, la société et la créativité. »
Florence Péchot

« Parce que résoudre la problématique de l’argent, c’est résoudre la relation à soi-même, au monde et aux autres et à la société. » Hervé Péchot